Bienvenue sur Préférence-Jeu
Edition jeu de société intelligent
Jeu de math pour étudiants
suite lien propo

Préférence-Jeu
Jeux de société intelligents

Un jeu de cartes pour étudiants

Mathématique en primaire, collège, lycée


Radical-X et 4.6.Suite sont des jeux idéaux pour les enfants en pleine croissance intellectuelle, sans avoir l'impression de faire des exercices de mathématiques, ils auront à utiliser les mêmes fonctions qu'à l'école : compréhension du problème, repérage de l'espace, mémoire, déduction, logique, séquences. Révélant patience, persévérance et sentiment de fierté.

Souvent utilisé en outil pédagogique, en méthode d'apprentissage, dans le cadre du soutien scolaire, aux seins de collèges, lycées, clubs de Math, atelier Animath, activité périscolaire, et est très apprécié en pédagogie Montessori et en trouble DYS Dyscalculie.

Nos jeux font appel à de nombreuses fonctions cognitives : le calcul mental, la logique, la résolution de problèmes, la concentration, la comparaison, les associations, la décomposition arithmétique, la verbalisation... sur plusieurs niveaux de difficultés en jouant avec les cartes de votre choix (multiplication, addition, radical, modulo, condition, fraction, moyenne, pourcentage...)

« C'est seulement en jouant, que l'individu, enfant ou adulte, est capable d'être créatif et d'utiliser sa personnalité tout entière. Un individu qui joue se sociabilise »

En effet, en évoluant contre un adversaires ou avec un partenaire, le jeu permet d'entrer en communication avec ces derniers, de se rendre compte qu'on ne peut évoluer seul mais en groupe, développant coopération et cohésion, clef de la socialisation.

Mathématique en primaire




Mathématique en primaire
primaire logique historique