Bienvenue sur Préférence-Jeu
Création vente de jeux de société intelligents. Matériel Pédagogique et jeux ludo-éducatif
Matériel pédagogique
info kartenspiel italiano

Préférence-Jeu
Jeux de société intelligents

A propos des jeux de réflexion Préférence-Jeu

Qui suis-je ?


Eric Juban, auteur et éditeur de jeux ludo-éducatif constitués de 120 cartes 5x5cm.

Contactez-moi directement sur ericjbn©gmail.com ou au  04-77-58-33-70.

Restez au courant en vous abonnant à la page www.facebook.com/PreferenceJEU
Possibilité d'acheter tout nos jeux de cartes sur Amazon 



Jeux tout carton éco-friendly carte noyau noir

Mes jeux de cartes sont fabriqués à partir du même papier cartonné que ceux utilisés pour les cartes à jouer professionnelles (finition lisse 300g/m2) en trois couches dont celle du milieu (appelée noyau bleu), afin de rendre les cartes opaques même à la lumière.
Le vernissage empêche les cartes de se salir et offre une surface lisse et légèrement glissante pour faciliter le brassage et la manipulation.

Les 120 cartes sont rangées en boites de 5x5x4cm, format idéal au transport dans un sac à main ou un cartable.
Boites fabriquées avec du carton de haute qualité et imprimées avec précision et des couleurs nettes et brillantes. Elles sont livrées emballées sous film plastique rétractable (à jeter après ouverture).
Papiers provenant de forêts bien gérées et en soutenant l'impression écologique. De production conformes à une multitude de normes internationales responsables.

marquage CE jouet



Liens amis

Vous parlez du jeu sur votre site, demandez-moi de vous ajouter ici !

Article sur le magasine Tangente

Article de Jeu Set et Math

Article de Mathix.org

Article de Pierre Carrée

Actumaths

Ilemaths

www.sinstruireautrement.fr

Page Facebook Mathsendirect



Des jeux de cartes pour primaires, collèges, lycées 

Jeux utilisés en outil pédagogique, en méthode d'apprentissage, dans le cadre du soutien scolaire, au sein de collèges, lycées, clubs de Math, activités périscolaires. Ils sont appréciés en pédagogie Montessori et en troubles DYS (dyscalculie et dyslexie).

« C'est seulement en jouant, que l'individu, enfant ou adulte, est capable d'être créatif et d'utiliser sa personnalité tout entière. Un individu qui joue se sociabilise »

Un jeu éducatif cache l'aspect apprentissage de l'activité. Il est distrayant et sans contrainte perceptible. Il permet à l'adulte d'observer les comportements stratégiques et les pensées divergentes (solutions multiples et personnelles)

En effet, en évoluant contre un adversaire ou avec un partenaire, le jeu permet d'entrer en communication avec ces derniers ; de se rendre compte qu'on ne peut évoluer seul mais en groupe. Il permet de développer la coopération et la cohésion, clés de la socialisation.
 
 

Jeux de société pour adultes.

Férus de calcul pour toutes personnes aimant la logique et la rigueur mathématique.Mes jeux demandent des capacités de réflexion, d'observation, de logique et de calcul afin de se débarrasser de toutes ses cartes suivant des milliers de combinaisons possibles. Autant que les maths peuvent en fournir!

Vous aimez les échecs, Rummikub, Triominos, mes jeux font appel à de nombreuses fonctions cognitives : le calcul mental, la logique, la résolution de problèmes, la concentration, la comparaison, les associations, la décomposition arithmétique, la verbalisation... Sur plusieurs niveaux de difficultés en jouant avec les cartes de votre choix (multiplication, addition, radical, modulo, condition, fraction, moyenne, pourcentage...)



Des jeux pour activités avec personnes âgées.

Au travers d'une étude publiée le 11 février 2019 dans la revue International Journal of Geriatric Psychiatry, des chercheurs britanniques ont montré que chez les personnes âgées de plus de 50 ans, jouer régulièrement aux jeux de chiffres et de lettres aurait un impact positif sur les fonctions cérébrales.

Des aidants travaillant auprès de personnes âgées (animateur, psychologue, aide médico-psychologique, ..) utilisent mes jeux avec des seniors en forme mais aussi en difficultés (troubles cognitifs, psychiques, Alzheimer) car ils stimulent les fonctions cognitives, forcent la mémoire, maintiennent les compétences logiques et favorisent les moments d'échanges.

Idéal pour organiser une animation intelligente en face à face en maison de retraite, EHPAD, Résidence Services Sénior, Résidences Autonomies, Accueils de jour, PASA, Halte répit, EMA ou ESA, SSIAD, France Alzheimer, VMEH, Blouses Roses...). 
  


Jeux de réflexion de logique numérique

En privilégiant une approche concrète et ludique des nombres vous préparez votre enfant à l'apprentissage scolaire des mathématiques, avec créativité. L'enfant aborde des concepts et va assimiler progressivement des aspects plus complexes pour apprendre les mathématiques à l'école primaire et devenir un champion des maths !

Pour pouvoir maîtriser un jour des notions plus complexes : tables de multiplication, calcul intégral, fonction affine, théorème de Pythagore, arithmétique, algèbre, trigonométrie, théorème de Thalès, nombres entiers, équation différentielle...

Entre ado ou adultes, faite appel à la logique mais surtout à l'anticipation, la contre attaque, la prévision à court et long terme...

En alignant des cartes de couleurs et valeurs qui se suivent, l'enfant apprend progressivement à élaborer un raisonnement logique et développe la notion de grandeur, d'évolution, de relation. Des points essentiels pour l'apprentissage des mathématiques.



Jeux de lettres, jeux de mots

Les jeux de lettres comme Digramme et Trigramme, tout comme les mots croisés et le Scrabble, permettent de se distraire tout en améliorant ses connaissances, de s'amuser tout en réfléchissant, de jongler avec les mots que l'on qualifie de valables.

Ils permettent d'apprendre des mots nouveaux, mais aussi des sens ou des emplois différents, de surmonter les nombreuses difficultés de la langue française et à mieux en apprécier les subtilités, tant du point de vue de l'orthographe et de la grammaire que de la syntaxe.

Les jeux de mots, comme de chiffres, améliorent et entretiennent les performances de notre cerveau, ce qui est indispensable à l'adolescence et de plus en plus utile au fur et à mesure que nous avançons dans l'âge. Avoir des activités intellectuelles permet de se protéger contre les effets du vieillissement.

En effet, les jeux combinatoires font appel aux deux hémisphères du cerveau. Ils mobilisent à la fois les capacités de stratégie et de logique de l'hémisphère gauche, tout en sollicitant fortement les capacités de réflexion et d'anticipation liées à l'hémisphère droit. De plus, en faisant appel à notre culture et à nos acquis, ils stimulent notre mémoire.

En résumé, un jeu de société intelligent, c'est une occupation constructive, distrayante, et finalement, au regard du temps qu'on y consacre, très économique.
 



carte noyau noir marquage CE jouet
anticipation difficile rappel