Bienvenue sur Préférence-Jeu
Edition jeu de société intelligent
Informations sur le jeu
suite lien propo

Préférence-Jeu
Jeux de société intelligents

A propos

Qui suis-je ?


Juban eric, ericjbn©gmail.com, 04-77-58-33-70.

Auteur et éditeur des jeux de société Radical-X et 4.6.Suite, jeux ludo-éducatif constitué de 120 cartes 5x5cm.

2 joueurs, un contre un, ou par équipe. 15-30 minutes. 
 
 

Des jeux de cartes pour primaire, collège, lycée


Radical-X et 4.6.Suite sont utilisés en outil pédagogique, en méthode d'apprentissage, dans le cadre du soutien scolaire, aux seins de collèges, lycées, clubs de Math, atelier Animath, activité périscolaire, et sont appréciés en pédagogie Montessori et en trouble DYS Dyscalculie.

Radical-X fait appel à de nombreuses fonctions cognitives : le calcul mental, la logique, la résolution de problèmes, la concentration, la comparaison, les associations, la décomposition arithmétique, la verbalisation... sur plusieurs niveaux de difficultés en jouant avec les cartes de votre choix (multiplication, addition, radical, modulo, condition, fraction, moyenne, pourcentage...)

« C'est seulement en jouant, que l'individu, enfant ou adulte, est capable d'être créatif et d'utiliser sa personnalité tout entière. Un individu qui joue se sociabilise »

En effet, en évoluant contre un adversaires ou avec un partenaire, le jeu permet d'entrer en communication avec ces derniers, de se rendre compte qu'on ne peut évoluer seul mais en groupe, développant coopération et cohésion, clef de la socialisation.
 
 

Jeux de société pour adultes, férus de mathématique


Radical-X est un jeu de société intelligent pour toute personnes aimant la logique et la rigueur mathématique.

Véritable Scrabble numérique, ce jeu demande des capacités de réflexion, d'observation, de logique et de calcul afin de se débarrasser de toutes ses cartes suivant des milliers de combinaisons possibles. Autant que les maths peuvent en fournir!

Vous aimez les échecs, Rummikub, Triominos, vous aimerez Radical-X 
 


Des jeux pour activités avec personnes âgées.


Les mathématiques favorisent l'entraînement cérébral

Des aidants travaillant auprès de personnes âgées (animateur, psychologue, aide médico-psychologique, ..) utilise nos jeux avec des seniors en forme mais aussi en difficultés ( troubles cognitifs, psychiques, Alzheimer) car il stimule les fonctions cognitives, force la mémoire, maintiens les compétences logiques et favoriser les moments d'échanges.

Idéal pour organiser une animation intelligente en face à face en maison de retraite, EHPAD, Résidence Services Sénior, Résidence Autonomie, Accueil de jour, PASA, Halte répit, EMA ou ESA, SSIAD, France Alzheimer, VMEH, Blouses Roses...). 
 
 

Jeux de cartes type 7 familles mais de logique numérique


En privilégiant une approche concrète et ludique des nombres vous préparé votre enfant à l'apprentissage scolaire des mathématiques, avec créativité. L'enfant aborde des concepts et va assimiler progressivement des aspects plus complexes pour apprendre les mathématiques à l'école primaire et devenir un champion des maths !

Pour pouvoir maîtriser un jour des notions plus complexes : tables de multiplication, calcul intégral, fonction affine, théorème de Pythagore, arithmétique, algèbre, trigonométrie, théorème de Thalès, nombre entier, équation différentielle...

Entre ado ou adultes, le 4.6.Suite est captivant car il fait appel à la logique mais surtout à l'anticipation, la contre attaque, la prévision à court et long terme...
En alignant des cartes de couleurs et valeurs qui se suivent, l'enfant apprend progressivement à élaborer un raisonnement logique et développe la notion de grandeur, d'évolution, de relation.. Des points essentiels pour l'apprentissage des mathématiques par la suite.

 
 Achetez vos jeux ici!


historique 46suite a personne