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Règle du jeu Radical-x2
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Règle du jeu Radical-X (V2)


!! Règle légèrement différente de Radical-X version 1 (boite blanche et bleu),  lire la version 1 

Présentation des 120 cartes


. 64 Numériques, (dont 4 Bonus octogone) , Cartes blanches
. 56 Opérateurs, Cartes bleues

Chaque carte numérique accolée à l'une des flèches blanches d'une carte opérateurs devient opérande de cette carte et participe au calcul. Le résultat de l'opération est à accoler contre l'arête désignée par la flèche noire.


Mettre à disposition


. Une pioche de cartes Numérique
. Une pioche de cartes Opérateur.
. Les 4 cartes Bonus octogone visibles
. La carte x au centre du jeu

Chaque joueur se choisi sa couleur (rose ou bleu) et reçoit:
. 4 cartes Numérique  
. 4 cartes Opérateur  coté de sa couleur.


Début de partie


Le joueur ayant le plus petit nombre en main commence.

1 - Le joueur définit la valeur de x utile à son calcul  (un nombre compris entre 1 et 10 inclus).  Il pose un calcul lui permettant de se débarrasser d'un maximum de carte. Si pas de solution, il pioche² et passe son tour. 

2 - Le joueur suivant pose son calcul en le combinant à au moins une carte numérique déjà présente sur la table. 
Elle peut être utilisée en tant qu'opérande ou résultat. Si il ne peut pas jouer, il pioche² et passe son tour. 
Avant de jouer, le joueur peut récupérer la carte x en l'échangeant par une carte ou un calcul égal, et donner une nouvelle valeur à x pour l'utiliser dans son calcul.(si besoin)

3 - L'un après l'autre, chaque joueur tente de jouer en posant un maximum de cartes en enchaînant les calculs, On peut enchaîner tant qu'on à pas posé le résultat final.

4 - A tout moment vous pouvez utiliser une carte Bonus de votre choix en tant que résultat.


Victoire

La partie se termine lorsque les joueurs ne peuvent plus rien jouer (pioches vides), compter les cartes à votre couleur, le meilleur score remporte la partie.

.Astuce pour gagner: Récupérez le plus souvent possible la carte X et trouvez les calculs les plus complexe pour tentez de poser toutes vos cartes opérateurs à chaque tour.

Valeurs des carte 


Les point sont affiché sur les cartes:
Triangulaire = 0 point   ,   Rond = 1 point   ,   Carré = 2 points   , Octogonale = 4 points


Rappel


. ² Piocher signifie prendre une carte opérateur ET une numérique. Chaque tour doit être commencé avec 4 opérateurs et 4 numériques en main minimum, piochez si besoin.

. Toute cartes jouées doit être posées du coté de votre couleur (rose ou bleu)  afin de compter vos points en fin de partie.


. Une carte numérique octogone déjà jouée du côté bleu par exemple, peut etre retournée si elle est utilisée par le joueur rose


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